Le secteur de l’énergie et des ressources

Energy Industry 720X242

Indispensable à l'industrie, à l'innovation et aux particuliers, le secteur de l'énergie et des ressources fournit l’élément essentiel au plein fonctionnement du commerce et de la société. Bien qu’elle soit riche en ressources naturelles avec la Méditerranée à sa porte, Malte doit faire face au défi de l'innovation dans le secteur de l'énergie pour satisfaire une demande croissante. Depuis son entrée dans l'Union européenne, Malte a pu réduire sa facteur énergétique et sa dépendance de l’étranger en optimisant les nombreuses options naturelles de l’île, telles que le vent, le soleil et la mer. Les directives et règlements communautaires ont tracé le cadre d’une énergie plus propre, la protection de l'environnement et la compétitivité dans ce secteur. Le 21ème siècle sera marqué par le développement durable, l'efficacité et l'innovation dans le secteur de l'énergie et de l'utilisation durable des ressources.

Le secteur maltais de l’énergie et des ressources

Dans le cadre de l'alignement de Malte sur les politiques de l'UE, le Parlement a mis en place une Autorité chargée de la gestion des ressources de Malte [the Malta Resources Authority (MRA)] en 2000. En tant qu'institution publique, cette Autorité régit ce domaine et conseille le gouvernement sur les questions se rapportant aux ressources énergétiques, hydriques et minérales (y compris les carrières et l'exploration pétrolière). En outre, son rôle est aussi de conseiller, coordonner et aider d'autres entités gouvernementales à faire respecter et appliquer la législation sur l'énergie et à analyser et évaluer les progrès dans le domaine de l'énergie. Par le biais de la MRA, le gouvernement maltais a lancé un certain nombre de programmes pour améliorer l’efficacité énergétique dans le cadre d'un plan énergétique global.

Notre pôle « Energie et Ressources »

Le pole « Energie et Ressources » du Cabinet-conseil Chetcuti Cauchi accompagne les clients qui débutent et les opérateurs des industries du pétrole, du gaz, de l'électricité et des services publics afin de les aider à réagir aux évolutions de l'industrie et aux enjeux commerciaux. Que ce soit pour une demande de financement ou l'obtention d’autorisations d’exploitation, notre pôle peut offrir une expertise diversifiée pour alimenter les besoins énergétiques d'un client. Notre cabinet offre des services dans les domaines suivants : le juridique, la fiscalité, le conseil; la structuration, la gestion de sociétés, et des services de comptabilité et d’appui administratif. Ces services sont adaptés aux besoins des nos clients et, grâce à notre affiliation à un réseau international réputé, nous pouvons recourir à des experts internationaux appartenant à d'autres cabinets similaires situés sur le territoire d’intervention du client.

Nous avons conseillé des clients sur divers aspects de projets énergétiques, y compris les finances, les acquisitions et cessions, le développement, la construction, la réglementation et l’exploitation. Grâce à notre pôle mixte qui apporte une expertise sur les sociétés, la réglementation et les projets, nous pouvons vous accompagner tout au long de la réalisation de votre projet. Nous fournissons des services juridiques et de conseil pour les start-ups, les re-structurations, les fusions et les acquisitions ainsi que le développement de projets et les accords commerciaux (grâce à des cabinets affiliés d'architecture et de gestion de projet), les services de consultance en matière réglementaire et contentieuse.



Contact Us
Please send me legal and other updates
Key Contacts

Dr Silvana Zammit

Partner

+356 22056423